Un matériau pérenne :
Un bassin en inox a une durée des vie largement supérieure aux piscines traditionnelles. L’acier inoxydable 316L est le matériau qui résiste le mieux à la corrosion et aux conséquences du temps sur votre piscine ou votre spa.
L’inox est très résistant. Il supporte sans dommage les variations de température mais aussi des légers mouvements de terrain ou des fondations. Les risques de fissuration des tôles (et donc de fuites) sont quasi nuls. Ce matériau répond donc également aux exigences de sécurité en zone sismique.
Choisir l’inox 316L pour sa piscine ou son spa, c’est choisir le meilleur matériau avec la plus grande longévité.
Une intégration parfaite dans son environnement :
L’acier inoxydable sublime l’eau. Sa couleur argentée confère à l’eau de la piscine des reflets inimitables qui changent selon la luminosité et l’angle de vue… Les parois en inox font évoluer la couleur de l’eau du bleu ciel au vert turquoise.
Une économie et une facilité d’entretien :
L’inox est un matériau naturellement hygiénique. Sa surface non poreuse limite la prolifération des algues et des bactéries, principal coût d’entretien des piscines. L’utilisation de produits chimiques se trouve alors considérablement réduit. L’eau est plus saine et limpide.
Un matériau 100% recyclable :
Outre la diminution des produits et coûts d’entretien, l’acier inoxydable utilisé pour nos piscines et nos spas est un matériau 100% recyclable contrairement matériaux utilisés pour les piscines traditionnelles (béton, plastiques, etc.). Avec son impact neutre sur l’environnement, l’inox répond à la démarche environnementale HQE (Haute Qualité Environnementale).
Un bassin en inox est léger :
La structure d’une piscine en inox est beaucoup plus légère que celle d’une piscine traditionnelle. C’est un paramètre important lorsqu’il s’agit d’implanter sa piscine ou son spa sur des terrains difficiles ou en terrasse d’un bâtiment. Dans le cas d’une rénovation, sa légèreté permettra une installation sur les fondations déjà en place sans qu’il soit nécessaire de les adapter.
Enfin grâce à l’acier inoxydable : pas de joints à refaire, de carreaux à recoller, pas de polyester qui s’osmose, ni de liner à changer et pas de décoloration du revêtement…
INOX 304L versus INOX 316L : Quel acier inoxydable pour sa piscine ?
L’acier inoxydable 304L, dit “de qualité alimentaire” est généralement utilisé dans les cuisine et dans les usines agroalimentaires. Sa composition correspond aux normes en vigueur et offre une bonne résistance à la corrosion.
L’acier inoxydable 316L, dit “de qualité marine” est utilisé dans le nautisme, dans l’architecture en bord de mer et les installations chimiques ou industrielles.
Ainsi, l’inox 316L peut généralement remplacer le 304L mais l’inverse n’est pas possible. D’ailleurs, pour les parois d’un bassin inox, c’est le 316L qui doit impérativement être utilisé. Certains constructeurs ont donc opté pour une combinaison des deux : parois en 316L / structure en 304L.
Linoxydable à choisi de construire ses piscines et ses spas exclusivement en acier inoxydable 316L (structure et parois du bassin).
[…] Pourquoi un bassin en inox ?Pourquoi un bassin en inox ? […]
[…] français / Italiano […]